Les jeux PvP ou joueur contre joueur sont très appréciés aussi bien par les amateurs de jeu vidéo que par les passionnés. Ils permettent de rehausser le niveau de challenge, rendant la partie plus captivante et plus divertissante. Il en existe plusieurs, dont Albion Online. Uniquement disponible en ligne, ce jeu se singularise par son mode cross-plateforme et la possibilité qui est donnée aux joueurs de construire l’univers dans lequel ils vont évoluer.

Albion Online, un jeu cross-plateforme

Albion Online est un jeu multi plateforme, ce qui donne la possibilité à un grand panel de joueurs de pouvoir se livrer à des combats grisants contre les multiples ennemis d’Albion Online. Disponible sur Windows, Mac, Linux et Android, les joueurs pourront ainsi se confronter aux disciples de Morgana autrefois puissante sorcière, aux hérétiques, ou encore aux morts vivants qui ont une forme squelettique et qui se baladent dans les coins les plus sombres de la cité pour s’attaquer à quelques imprudents.

Etant un jeu PvP, Albion Online ne se limite pas à donner la possibilité aux joueurs de se plonger dans un monde dangereux ceci qu’ils soient sur PC ou sur un mobile. Il est disponible en mode cross-plateforme, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de jeu vidéo. Il est ainsi possible de jouer sur un ordinateur ou un mobile en se servant d’un seul et même compte. Aussi, tous les joueurs se trouvant sur un serveur principal, un joueur sous Windows peut s’opposer à un joueur qui est sous Android, ce qui démultiplie les possibilités.

Albion Online, un univers porté par le joueur

S’il existe comme dans tous les jeux un environnement de base dans lequel le héros évolue, Albion Online se distingue en vous donnant la possibilité d’évoluer dans un univers unique pour une meilleure imprégnation dans le monde d’Albion. Cette singularité débute au niveau des personnages. Ici il n’y a plus de classes, vous n’êtes plus limité. Vous faites de votre avatar ce que vous désirez tout en respectant une certaine logique. Le panneau du destin vous sera d’une grande aide à cet effet.

Vous avez aussi la possibilité de construire et d’aménager votre logement comme bon vous semble. C’est aussi à vous qu’il revient de fabriquer vos armes et de bâtir sur les territoires conquis pour en faire une ville et étendre progressivement votre empire. Si tout au long du jeu vous avez amassez une grande quantité d’objets, rendez vous au marché pour en vendre quelques uns. Après de rudes batailles, vous avez bien évidemment besoin de repos. Lancez-vous alors dans la construction de votre ferme et produisez de la nourriture pour votre guilde.

Albion Online est un MMORPG qui vous propose une multitude d’activités au delà des nombreuses créatures maléfiques qui peuplent la ville et qu’il vous faut combattre. Il est très divertissant, ne comporte pas de restriction liée aux classes et vous donne la possibilité de choisir votre style. Vous pourrez par ailleurs le jouer partout du moment où vous disposez d’une connexion internet.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.