L’étiquette thermocollante peut être appliquée sur tous types de textiles, lainages et tissus, que ce soit un pantalon, une robe, une jupe, un t-shirt, une écharpe, une casquette, des gants ou un bonnet. Vous pouvez aussi vous en servir pour identifier les chaussures et les bagages. Ce type d’étiquette est très apprécié pour sa facilité et sa rapidité à positionner sur les vêtements. Le marquage des vêtements est devenu accessible à tous, grâce à cette technique simple et pratique. Comme les étiquettes à coudre, les étiquettes thermocollantes résistent aussi en machine à laver et au sèche-linge. Par ailleurs, cette étiquette vous fait gagner du temps. Il suffit de la coller avec un fer à repasser. Le fait qu’elle soit entièrement personnalisable avec un large choix de couleurs de fond, de couleurs de textes et de polices de caractères, la rend plus intéressante. Vous pouvez aussi amuser vos enfants et surtout les plus petits qui ne savent pas encore lire avec une étiquette représentant leurs personnages de dessins animés préférés.

Où peut-on trouver une étiquette thermocollante ?

Si vous voulez marquer les vêtements ou les affaires personnelles de vos enfants avec une étiquette thermocollante, découvrez chez Jericho le modèle qui vous convient. Cette société est spécialisée dans la création d’étiquettes et de rubans tissés. Il est possible de commander une étiquette personnalisée par téléphone ou par mail. Les étiquettes thermocollantes disponibles sur la boutique mes-etiquettes.fr sont les étiquettes autocollantes de forme rectangulaire et ronde. Trouvez-y également des étiquettes tissées, 10 mm et 15 mm ainsi que des étiquettes imprimée et des étiquettes cartonnées. Elle commercialise aussi des marquages vêtement professionnel et des rubans satins personnalisés. Une gamme d’étiquettes que vous pourrez personnaliser avec votre logo s’offrent à vous. Sachez que l’étiquetage personnalisé est un gain d’argent et de temps. La société vous propose ainsi un large choix d’étiquettes de différentes tailles et formes, mais aussi de motifs et de couleurs, pour les chapeaux, les chaussures, les affaires de toilette, les fournitures scolaires, etc.

Conseils d’entretien d’une étiquette thermocollante

Une fois que le collage de l’étiquette thermocollante effectué, vous devez attendre 24h minimum avant le premier passage en machine à laver. Cela fait partie de son entretien. Elle résiste à la lessive, à l’eau froide et à l’eau chaude. En ce qui concerne son lavage, elle doit être lavée en machine à une température de 60°C. Si après le lavage elle se décolle, soit elle est mal collée, soit le fer à repasser n’a pas atteint la bonne température pendant le collage ou bien soit vous n’avez pas appuyé plus fermement le fer.

Qu’en est-il du collage d’une étiquette thermocollante ?

Le collage est un succès quand vous constatez que la texture de l’étiquette ressemble à celle du vêtement. Vous pouvez vérifier si la sensation au toucher est presque la même. Veillez à ce que le fer à repasser ne soit pas trop chaud, car cela peut fondre l’étiquette et rendre le dessin et le texte flous. A noter que les étiquettes thermocollantes ne sont pas compatibles sur de la laine, du tricot et sur des matières ou des tissus élastiques, tels que le nylon ou les 100% polyester. Pour résumer, ne jamais coller une étiquette thermocollante sur les tissus qui ne se repassent pas.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.