Pouvant être installer au niveau de tous les types d’espace extérieur, comme un jardin, une terrasse ou un balcon, un brise-vue est idéal pour éviter la gêne causée par le vis-à-vis. Ce type d’installation permet également d’augmenter la valeur de votre bien immobilier dans le cas où vous voulez revendre.

Les rôles d’un brise-vue pour votre jardin ou terrasse

Dans le cas d’un jardin, un brise-vue permet de palier aux regards indiscrets des voisins et des passants. En plus de préserver l’intimité des occupants d’une maison, cette installation permet également de périmétrer facilement votre jardin. En effet, véritable clôture, un brise-vue permet aussi d’éviter que vos animaux de compagnie ne sortent de votre propriété, que ceux des autres fassent leurs besoins sur votre pelouse, et de profiter d’un véritable moment de détente, sans avoir à rester derrière les enfants. Pour les terrasses et balcons, une telle installation permet aussi de bénéficier d’un certain ombrage et d’un coupe-vent.

Les types de brise-vue disponibles

En fonction de vos goûts et besoins, un brise-vue se propose en de nombreux modèles et matériaux. Entre autre, les panneaux de roseau, d’osier ou fagot permettent de profiter d’une certaine visibilité, mais requièrent un certain entretien et sont généralement de durée de vie limitée. Vous pouvez aussi opter pour les rouleaux de canisses en PVC ou en brande naturelle. Pour les balcons, la toile tissée est facile à fixer grâce à des œillères et des élastiques. De nombreux modèles synthétiques sont proposés avec une esthétique plus naturelle, pour s’intégrer plus facilement dans votre décoration extérieure. Les hauteurs varient également de 50 cm à 3 m pour répondre à un maximum de besoins.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.