La qualité du matelas à mémoire de forme n’est plus à démontrer. Pour le garder le plus longtemps possible, il est judicieux de l’entretenir régulièrement. La première chose à adopter pour prendre soin de votre matelas est de mettre une alèse. Il s’agit d’une housse de matelas qui empêche la sueur de ne pas se loger dans le matelas et l’odeur d’humidité de ne pas s’y installer. A noter qu’un individu perd environ ½ litre d’eau par nuit. Vous devez laver cette alèse régulièrement.

Entretenir votre matelas à mémoire de forme

Etant donné que le lit peut vite devenir un nid à poussière et des acariens peuvent venir s’y installer, il est important d’aspirer le matelas une fois par mois. Cela permet à votre matelas à mémoire de forme d’être moins allergène. Il est également recommandé d’aérer votre chambre tous les jours pendant 15 minutes au minimum. Cela aide à évacuer l’humidité et à baisser la température de la pièce où il est installé. Ne pliez jamais votre matelas, ne marchez pas dessus et ne sautez pas dessus histoire de garder la fermeté du matelas.

Les différents produits disponibles sur Hypnia

Hypnia propose divers produits en mousse viscoélastique. Outre le matelas mousse et le matelas ressort, découvrez-y également des surmatelas, des lits, des sommiers, des oreillers, des couettes et des linges de lit. Vous pouvez passer votre commande directement par téléphone ou bien par email.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter : https://www.hypnia.fr/

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.