Un telemetre laser bosch est un appareil de mesure permettant d’effectuer des calculs de manière plus précise. L’utilisation de cet outil de précision rend la pratique du golf plus confortable. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de bien entretenir votre appareil. Vous devez également savoir comment bien manipuler un télémètre laser afin qu’il ne s’endommage pas très rapidement.

Bien manipuler un telemetre laser bosch

Un telemetre laser bosch permet de mesurer la distance et de calculer le volume et la superficie. N’utilisez jamais votre appareil en cas de dépassement des limites de la plage de mesure spécifiées par le fabricant et de compromission ou de désactivation des systèmes de sécurité intégrés à l’appareil. Son utilisation est aussi déconseillée en cas de retrait des étiquettes de risque, de modification ou de conversion de l’usage initial. N’utilisez pas des accessoires non fournis par le fabricant. Ne pointez pas votre appareil dans la direction des rayons du soleil.

Pour bien manipuler votre télémètre laser, la première chose à faire est de le positionner sur le sol à partir de sa base plate. Après avoir pointé le faisceau vers le mur ou la cible opposée, vous réglez la hauteur de manière approximative. Le niveau va déterminer l’endroit précis d’arrivée de la cloison. Vous avez le droit d’ajuster la hauteur si nécessaire pour trouver le niveau idéal. Il est conseillé de positionner votre niveau le plus proche possible de la zone sur laquelle vous travailler. Utilisez un crayon pour tracer les repères. Comme cela, vous n’aurez pas à renouveler l’ajustement même si vous déplacer l’appareil.

Les différents indicateurs et témoins d’un telemetre laser bosch

Les fonctions varient d’un telemetre laser bosch à l’autre, c’est-à-dire d’un modèle à l’autre. Cependant, un télémètre laser présente les indicateurs et les témoins suivants, dont un indicateur de mesure prise depuis le bas de l’outil, un indicateur de mesure prise depuis l’avant de l’outil, un indicateur de faisceau laser, un indicateur de mesure en continue, un indicateur de mesure selon le Théorème de Pythagore simple et un indicateur de mesure selon le Théorème de Pythagore double. Cet outil de précision présente également un témoin de pile à charge pleine et à charge vide qui indique l’état de la pile, un témoin de mesure simple, un témoin de mesure de surface et un témoin de mesure de volume.

Comment obtenir un résultat précis avec un telemetre laser bosch

Le telemetre laser bosch est difficile à maîtriser pour les novices. Quel que soit votre niveau, il faut choisir une cible plate, dure et lisse pour obtenir de meilleurs résultats. N’hésitez pas à utiliser un morceau de carton ou bien un matériau identique si la taille de la cible est plus importante. Remplacez immédiatement les piles quand l’icône de la batterie commence à clignoter à l’écran. Ne vous inquiétez pas si votre appareil n’affiche pas le résultat quand il est utilisé pour mesurer à travers du verre, de la mousse de polystyrène ou du liquide.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.