Pour ceux qui sont en recherche d’opportunités pour réaliser des achats d’appartements à prix réduits, la loi Pinel permet de réduire les coûts de l’acquisition. De plus, vous pouvez faciliter vos projets, grâce à l’accès à des crédits immobiliers sans apport.

Achats d’appartements neufs via la loi Pinel

La loi Pinel constitue actuellement un moyen privilégié pour réaliser des achats d’appartements neufs. En effet, pour un appartement qui a coûté 300.000 €, des abattements fiscaux étalés sur 12 ans permettent par exemple de bénéficier de 63.000 € d’économie sur l’achat. Il est néanmoins nécessaire de savoir que les appartements acquis doivent être loués nus au minimum durant 6 ans pour pouvoir bénéficier d’une défiscalisation de 12% calculé en fonction du prix de l’appartement. La mise en location peut être prolongée sur 9 et 12 ans, pour bénéficier respectivement de 18% et de 21% de remise fiscale. Pour connaître les autres critères qui permettent de profiter des avantages fiscaux de la loi Pinel, vous pourrez en savoir plus sur ce site.

Des analyses à faire avant les achats d’appartements neufs

Seuls les achats d’appartements neufs bénéficient des avantages fiscaux de la loi Pinel. D’autres lois régissent en effet, la location meublée, l’investissement Ehpad ou dans l’ancien. Pour connaître tous les atouts de la loi Pinel face à ces autres types d’investissement, vous pourrez en savoir plus sur ce site. De plus, sachez que les appartements éligibles à la loi Pinel sont situés dans des zones où la demande en logement est largement supérieure à l’offre. Cela permet ainsi d’être garanti quant à la rentabilité de l’investissement. En effet, le rendement locatif y est très élevé et les performances d’un appartement neuf assurent de trouver rapidement des demandes de location.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.