Le daim est une matière couramment utilisée dans la fabrication de chaussures. Etant un type de cuir avec une finition plus douce, la chaussure confort en daim nécessite un entretien spécifique. Pour l’entretien de tous les jours, il suffit de brosser vos chaussures afin de les dépoussiérer. Sinon, vous pouvez aussi utiliser une serviette éponge bien sèche. Si aucune de ces techniques ne marchent pas, n’hésitez pas à envoyer vos chaussures chez un professionnel afin de garder l’aspect naturel du daim.

Autre méthode à adopter pour entretenir une chaussure confort en daim

Si les méthodes simples comme l’utilisation d’une serviette éponge ou d’une brosse ne sont pas efficaces, vous pouvez adopter des méthodes plus fortes. Essayez avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Le séchage doit se faire à l’ombre et loin de toute source de chaleur. Si votre chaussure ne présente pas une semelle en caoutchouc, vous pouvez recirer son talon et sa semelle avec du cirage sur un morceau de tissu.

Nettoyage d’une chaussure confort en daim tachée d’eau

Pour que votre chaussure confort en daim tachée d’eau regagne son aspect d’origine, mouillez légèrement l’extérieur des chaussures. Vous pouvez utiliser un tissu ou une éponge pour absorber l’excès d’eau. Sachez que l’eau, même si elle est transparente peut tacher vos chaussures. N’oubliez pas de mettre du papier journal et un embauchoir dans les chaussures avant de les nettoyer.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce lien.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.