Vous venez d’apprendre la mort d’un proche et vous allez devoir, malgré votre douleur et votre chagrin, assurer l’organisation des obsèques ? Ce n’est vraiment pas une tâche facile. Entre les démarches administratives et l’organisation de la cérémonie viennent aussi s’ajouter les frais de l’organisation des obsèques. En ce moment douloureux, il sera plus judicieux de confier l’organisation des funérailles à une entreprise spécialisée, ainsi vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel. En général, les frais funéraires sont à la charge des successeurs. Le prix est plus ou moins élevé selon le mode d’obsèques envisagé par le défunt, la famille ou les proches qui organisent les funérailles. Il faut prévoir en moyenne entre 1500 euros et 3500 euros pour une crémation et entre 2000 euros et 5000 euros pour des obsèques avec une inhumation. Ces tarifs sont juste donnés à titre indicatifs. Pour avoir une vision complète des coûts, n’hésitez pas à demander un devis détaillé en remplissant le formulaire ci-contre. Ecobsèques, votre agence de pompe funèbre à Lyon, pourra vous répondre dans le plus bref délai.

Demander des devis pour l’organisation des obsèques

Depuis la libéralisation du marché des obsèques en France, de nombreuses agences de pompes funèbres ont vu le jour. Chaque professionnel fixe librement ses prix. Pour avoir une estimation exacte et comparer les prix, il est important de mettre en concurrence différents prestataires en demandant au préalable un devis obsèques. De plus, le devis est obligatoire pour les professionnels et ne doit en aucun cas engager les clients. Vous souhaitez savoir combien cela vous coûtera d’organiser des obsèques à Lyon ? Vous pouvez obtenir rapidement et gratuitement un devis personnalisé auprès d’Ecobsèques, une agence de pompe funèbre à Lyon avec plus de 30 ans d’expérience. Ces taris sont calculés au plus juste afin de répondre aux besoins de chacun, et ce sans négliger la qualité des services et des produits. N’hésitez pas à vous renseigner pour toute information. L’équipe se fera toujours un plaisir de vous répondre. De plus, des conseillers seront toujours disponibles pour vous 24h/24 et 7j/7.

Quelle aide pour les obsèques ?

Les frais des obsèques peuvent représenter une charge trop importante à payer pour les familles endeuillées. Pour venir en aide à eux, plusieurs aides existent aujourd’hui afin de les permettre de faire face au financement des obsèques. Pourquoi ne pas les connaitre afin de ne pas rajouter à votre douleur des problèmes budgétaires.

• La sécurité sociale : la Caisse d’Assurance Maladie ou de retraite peut, selon les régimes ou les contrats, vous verser un capital décès qui est fixé forfaitairement à 3 400 euros pour l’année 2016. Cette aide peut vous permettre de financier les dépenses liées à l’organisation des obsèques.
• Les banques : si le défunt dispose d’un compte ou avait souscrit une assurance décès, alors la banque peut vous soutenir financièrement face aux frais immédiats des obsèques.
• La compagnie d’assurance : il faut aussi se renseigner si le défunt avait souscrit un contrat de prévoyance pour ses obsèques auprès de son assurance. Cela vous permettra de financier intégralement ou partiellement les funérailles.
• Les aides de la CAF (Allocation de soutien Familial)
• Le prélèvement sur la succession

N’hésitez pas à faire appel aux conseillers de votre agence de pompe funèbre à Lyon Ecobsèques si vous avez des doutes. L’agence pourra vous accompagner et vous conseiller dans toutes les démarches de l’organisation des obsèques.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.