Proposant de retrouver une certaine autonomie, la maison de retraite Roubaix est un établissement dédié à l’hébergement permanent des personnes âgées dépendantes. Ainsi, elle dispose d’une infrastructure adaptée à l’accompagnement et aux soins dont ont besoin les résidents.

L’étendue de la prise en charge dans la maison de retraite Roubaix

Ayant pour principal objectif de garantir le bien-être des personnes âgées dépendantes, la maison de retraite Roubaix propose une formule d’hébergement permanent. Pour accompagner les résidents dans leurs quotidiens, le personnel de l’établissement est formé pour les soutenir et les aider dans les gestes du quotidien et ce, 24h/24. Par ailleurs, une équipe pluridisciplinaire y propose aussi bien des soins médicaux que paramédicaux. L’infrastructure est composée de 80 chambres privatives meublées, pouvant être personnalisées. La résidence dispose aussi d’un espace de restauration, d’un espace de Snoezelen, d’une infirmerie, d’équipements d’ergothérapie, de kinésithérapie, d’un espace de balnéothérapie, d’un salon de coiffure et de véhicules de transfert pour personnes dépendantes.

Des prestations médico-sociales dans la maison de retraite Roubaix

Le personnel de la maison de retraite Roubaix garantit le suivi des traitements médicaux et des régimes alimentaires de chaque résident. La résidence travaille également avec des animateurs chargés de l’organisation d’animations variées ayant pour objectif de favoriser les liens sociaux entre les résidents. En fonction du degré de dépendance et de l’état physique, ainsi qu’intellectuel de chaque résident, un programme de soins et d’accompagnement personnalisé est mis en œuvre. La qualité de l’ensemble des prestations est évaluée régulièrement par l’ANESM ou Agence Nationale de l’Evaluation et de la Qualité des Etablissements et Services sociaux et Médico-sociaux.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.