Le sommeil est sans aucun doute un facteur très déterminant dans la productivité et le rendement de tout travailleur. Que vous soyez commerçants, employés de bureau, artistes ou autres professions, le sommeil a une incidence directe sur votre façon de travail. Un sommeil réellement réparateur se fera sans doute sentir à travers vos œuvres et tâches. La qualité de votre sommeil ne dépend cependant pas que du nombre d’heures que vous y consacrez. Il est aussi et surtout lié à la qualité de votre matelas. Pour garantir un sommeil plus réparateur, les matelas à mémoire de forme sont de plus en plus conseillés.

Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ?

Les mousses utilisées dans la conception des matelas à mémoire de forme ont étés développées par la NASA dans les années 1970. Elles ont étés conçues dans le but de rendre plus confortable le sommeil des astronautes étant soumis aux forces de gravitation. Un matelas à mémoire de forme est constitué de mousses à mémoire de forme encore appelée mousses viscoélastiques. Ces mousses font la différence grâce à leurs caractères viscoélastique et thermosensible. Peu importe son épaisseur, cette couche peut prendre la forme du corps grâce à sa réaction à la chaleur corporelle. Elle peut donc progressivement s’assouplir afin de s’adapter à la morphologie du corps et épouser ses contours.

Pourquoi les matelas à mémoire de forme sont-ils conseillés ?

Les matelas à mémoire de forme sont très conseillés et recommandés par les professionnels de santé. Il soutient toutes les parties de votre corps en vous garantissant confort et sérénité au cours de votre sommeil. Vos jambes, vos genoux, votre dos, vos épaules, votre cou… toutes ces parties seront soutenues par le matelas. Les matelas à mémoire de forme permettent de réduire de façon considérable les points de pression et d’améliorer la circulation sanguine.
Les matelas à mémoire de forme sont faits de mousses très douces. De plus, le fait qu’elles soient sensibles à la douleur leur permet de reprendre une forme normale en absence de pression. Ce matelas répartit le poids de votre corps.
Si vous avez des douleurs d’articulations, de hanche, de dos ou d’autres troubles orthopédiques, le matelas à mémoire de forme est le meilleur choix pour vous. Même si vous n’avez aucun de ses problèmes, il vous permettra de les prévenir.
Il existe plusieurs marques et gammes de matelas à mémoire de forme. Grâce au site http://www.leonicat.fr/, comparez plusieurs offres et faites des économies pour votre achat de matelas à mémoire de forme.

Cliquez ici pour en savoir davantage.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.