Ne perdez plus votre temps à repasser vos vêtements en utilisant votre vieux fer à repasser. Pensez à vous équiper d’un défroisseur qui est la nouvelle tendance 2017. Depuis l’apparition de cet appareil, le fer à repasser traditionnel a été délaissé par bon nombre de ménages. Non seulement il est facile d’utilisation, mais il offre aussi de nombreux avantages. Si vous avez décidé de vous en procurer, découvrez d’abord quelques conseils pour bien choisir votre défroisseur et pourquoi choisir cet appareil.

Bien choisir votre défroisseur

Particulier et professionnel choisissent désormais d’utiliser un défroisseur à la place d’un fer à repasser. Le choix devrait non seulement dépendre de votre budget, mais aussi de l’utilisation que vous souhaitez en faire. A noter qu’il existe deux types de défroisseur à savoir le défroisseur de voyage et le défroisseur vertical. Comme son nom l’indique, un défroisseur de voyage est le modèle qui convient aux personnes qui voyagent. Quant à l’autre modèle, c’est le modèle à utiliser à la maison. Bien qu’ils se distinguent par leurs dimensions, ils permettent un même rendu final. Les défroisseurs verticaux se déclinent en deux types, dont les défroisseurs verticaux basse pression et les défroisseurs verticaux haute pression. On ne choisit pas son défroisseur par hasard, car si ces premiers sont dédiés aux tissus fragiles, ces derniers sont efficaces sur du coton.

Les atouts d’un défroisseur

Les atouts d’un défroisseur ne sont plus à démontrer. Vous n’allez pas seulement gagner un espace mais aussi du temps. Grâce à sa simplicité d’utilisation, vous allez pouvoir vous débarrasser des plis en seulement quelques secondes. Il permet en outre de traiter les odeurs et les bactéries. Il joue ainsi plusieurs rôles, voilà pourquoi il est classé comme une alternative au fer à repasser traditionnel. Outre sa mobilité, un défroisseur est aussi prisé pour son temps de chauffe ultra rapide. Certains défroisseurs ont même un temps de chauffe de seulement 15 secondes. Une fois que vous avez rempli le réservoir et que vous l’avez mis sous tension, l’outil est déjà à la bonne température le temps que vous sortiez votre vêtement. Un défroisseur facilite également certaines tâches ménagères. Il peut être aussi utilisé pour donner une nouvelle vie aux tapisseries. La vapeur va permettre de se débarrasser des creux laissés par le poids des meubles.

Fonctionnement d’un défroisseur

Remplissez le réservoir avec de l’eau en bouteille ou de l’eau minéralisée. Si vous utilisez de l’eau de robinet, il va avoir un grand risque de tâches après l’opération. Après avoir suspendu le vêtement et mettre sous tension votre appareil, il ne vous reste plus qu’à appliquer la vapeur sur le vêtement une fois la température idéale atteinte. Il vous faut patienter 45 secondes pour chauffer l’appareil. A noter que le temps de chauffe varie d’un modèle à l’autre. Certains mettent seulement 15 secondes pour se réchauffer. Quand vous appliquez la vapeur sur le textile, vous devez le faire de haut en bas.

Cliquez ici pour découvrir nos modèles de défroisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.