La personne handicapée a besoin de soins particuliers liés à son état, mais pas que. Il est essentiel dans son suivi de penser aussi à sa réinsertion professionnelle.

L’importance de la réinsertion professionnelle personne handicapée

La réinsertion professionnelle personne handicapée joue pour beaucoup dans l’estime de soi et même dans l’acceptation du nouveau corps dans lequel on est appelé à vivre. Un emploi permet à la personne en situation de handicap de continuer de se projeter dans l’avenir, mais aussi d’avoir une vie sociale. Un autre point non négligeable de l’importance de la réinsertion professionnelle est les revenus, le quotidien pouvant être plus ou moins couteux selon le cas.

Les partenaires Groupe UGECAM pour la réinsertion professionnelle personne handicapée

Afin de rendre possible la réinsertion professionnelle personne handicapée, le Groupe UGICAM entretien des relations avec de nombreux partenaires. Elle est ainsi adhérente du FAGERH qui a pour mission de promouvoir l’intégration professionnelle des personnes handicapées. La plupart des établissements du groupe sont par ailleurs membres de COMETE France afin de construire avec le patient un projet de vie qui inclut la possibilité d’avoir un emploi. Toujours dans le but de promouvoir l’intégration professionnelle des personnes handicapées, le Groupe a signé de nombreuses conventions avec des entreprises à l’instar de RANDSTAT.

La réinsertion professionnelle personne handicapée n’est pas une question à prendre à la légère. Le Groupe UGICAM l’a bien compris et ne lésine sur aucun moyen pour offrir les mêmes chances de trouver un emploi aux personnes handicapées.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.