Le sessad vosges s’engage à donner les meilleures chances d’accès à l’emploi aux jeunes handicapés. L’implication d’une équipe pluridisciplinaire permet en effet de prendre en charge et d’accompagner tous les jeunes, peu importe leur handicap. De plus, cet établissement a également pour objectif de faciliter l’intégration sociale des jeunes, en misant sur leur développement harmonieux et des gains d’autonomie.

Le sessad vosges pour des jeunes handicapés socialement intégrés

Les difficultés d’intégration sociale des jeunes handicapés peuvent actuellement être résolues par les programmes d’accompagnement proposés par le sessad vosges. En effet, cela est généralement dû au manque d’autonomie de ces jeunes, mais peut être corrigé par une approche qui vise leur développement. Entre autre, toutes les stratégies mises en œuvre requièrent l’implication de l’entourage et de tous les professionnels accompagnants. L’établissement propose ainsi son accompagnement aussi bien pour le jeune que sa famille, par le biais d’une approche thérapeutique et psychologique, en vue de favoriser son développement, grâce au soutien et à la compréhension de ses besoins. Par ailleurs, tous les jeunes handicapés y bénéficient également d’une approche éducative orientée vers l’intégration sociale, grâce au travail de nombreux thèmes pratiques du quotidien, comme le transport, les loisirs ou le logement, essentiels pour gagner en autonomie.

Des contrats en alternance pour jeunes handicapés avec le sessad vosges

Le sessad vosges propose une voie privilégiée pour un accès plus facile à l’emploi en entreprise. En effet, le travail de développement personnel et d’orientation professionnelle vise l’engagement dans une formation en alternance, pour l’apprentissage d’un métier utile aux entreprises partenaires de l’établissement.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.