Vous est-il déjà arrivé de penser à ce à quoi ressemblerait votre parler si votre dentition était entamée ? Avez-vous déjà songé une fois aux difficultés que vous pourriez éprouver pour manger si votre appareil dentaire trainait des difformités ? Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est peut-être le moment, car personne n’est immunisé contre les malformations. Soit, si vous êtes déjà dans le cas, vous n’avez plus qu’à adopter les solutions de la société SODIS APF. Grâce à ses appareils plurifonctionnels et aux méthodes de traitement par elles préconisées, vous retrouverez à coup sûr le sourire.

Dans l’univers des activateurs dentaires APF

Les activateurs dentaires APF ne sont rien d’autre que ces appareils mis sur le marché depuis 1989 par la société SODIS APF, la référence mondiale en matière de traitement des troubles de la dent. Appelés activateurs plurifonctionnels à cause de leur faculté à traiter plusieurs genres de maux dentaires, ces appareils permettent à tous les patients souffrant de malocclusion dentaire de retrouver leur équilibre buccal. Avec eux, finis les problèmes de ventilation nasale, de déglutition, de mastication ou de phonation. Vous retrouverez l’usage parfait de votre parler, vous articulerez bien les mots et mâcherez mieux les aliments. Votre appareil dentaire s’en trouvera réorganisé et vous retrouverez une occlusion dentaire normale.
Pour rappel, l’occlusion dentaire est la disposition normale dans la bouche des dents supérieures et des dents inférieures. Une disposition qui se trouve davantage renforcée lorsque ces deux catégories de dents contraires s’imbriquent parfaitement.
Pour en revenir aux activateurs, ils ne cessent de se moderniser au jour le jour pour répondre efficacement à tous les types de besoins. À préciser qu’ils sont destinés à être portés par le sujet malades selon les recommandations du médecin traitant.
Pour finir, ces appareils ainsi indexés ont connu depuis peu une révolution. Celle-ci s’assimile à un traitement avec un matériel non visible à l’œil nu. Cela s’appelle l’orthodontie fonctionnelle globale.

En savoir un peu plus sur l’orthodontie fonctionnelle globale

Cette forme de traitement implique trois méthodes fondamentales. La première, la méthode orthodontique. Elle consiste à modifier la forme des arcades dentaires afin de pouvoir repositionner les dents mal disposées histoire de tout rééquilibrer. On distinguera ensuite la méthode fonctionnelle. Ici, l’énergie nécessaire au rééquilibrage est fournie non pas par l’appareil, mais par le patient lui-même. Mais tout dépend de son dynamisme. Les fonctions vitales s’en trouvent systématiquement rééduquées. Enfin, la méthode globale. Celle-ci agit sur l’ensemble des fonctions physiques et psychiques du sujet.
Il est bien possible pour tout patient souffrant de troubles dentaires ou autres de retrouver une occlusion dentaire normale. Avec les activateurs APF, le sourire reviendra inévitablement sur vos lèvres.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.