Pour pouvoir profiter de votre jardin ou de votre terrasse, pensez à y installer un filet brise vue et une table de billard paladium. Le brise vue est à la fois un occultant et un brise vent. Pour occulter votre espace extérieur, vous aurez le choix entre un brise vue naturel et un brise vue synthétique. Pour trouver l’occultant qui vous ressemble, il est conseillé de le choisir en fonction de la décoration de votre jardin, du pourcentage d’occultation et du rendu que vous souhaitez avoir. Une fois vos besoins définis, vous pouvez partir à la recherche du filet brise vue qui vous convient. Découvrez les divers caractéristiques et le déroulement de la pose d’un filet brise vue.

A savoir sur les caractéristiques d’un filet brise vue

Quand vous avez décidé d’équiper votre espace extérieur d’un filet brise vue, les caractéristiques à prendre en compte sont le coefficient d’occultation qui varie entre 75 et 100%. Ce coefficient varie en fonction de la matière, du tissage et du coloris. La hauteur doit être comprise entre 1 et 1,20m si le filet brise vue est posé sur un muret et entre 1,50 et 1,80m s’il repose au sol. Si vous habitez dans une zone ventée, choisissez un filet avec un maillage ajouré. Vous pouvez aussi opter pour un filet brise vue présentant une lisière en bordure, soit avec œillets, soit avec picots. La fixation d’un brise vue avec œillets est plus efficace.

La pose d’un filet brise vue avec agrafes

Les agrafes peuvent être utilisées pour la fixation de tout filet ou toile synthétique. La première chose à faire est de dérouler progressivement le brise vue contre les fils de tension. Vérifiez bien ces derniers à ce qu’ils soient bien tendus. Il est conseillé de placer le filet à quelques centimètres du sol afin d’éviter le pourrissement du matériau. Utilisez une agrafeuse et des agrafes plastifiées pour fixer le filet sur chaque fil de tension. Mettez une agrafe tous les 30 cm. Veillez à ce que le maintien du filet doit être assuré sur toute la hauteur de la clôture. Cela va booster la résistance du brise vue aux attaques du vent. En fin de clôture, n’oubliez pas de découper le filet avec des simples ciseaux.

La pose d’un filet brise vue avec des attaches clips en plastique

Si vous avez choisi d’occulter votre jardin avec un filet brise vue synthétique, la mode de fixation qu’il vous faut est l’attache clip en plastique. Elle ne risque pas d’abîmer le filet même si on la déplace plusieurs fois. Le clip d’attache est doté de deux languettes en plastique. Il est pincé sur le fil de tension ou bien sur un fil de ralingue. La première étape consiste à dérouler le brise vue contre les fils de tension. Pareil que la fixation avec des agrafes, le clip attache doit être placé à quelques centimètres du sol pour qu’il ne pourrisse pas vite. Les clips sont à poser basse et haute tous les 30 cm, voire tous les 15 cm si vous habitez dans une région ventée. Découpez le filet en fin de clôture.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.